Menuiserie extérieure : Portail et clôture à Roques sur Garonne

Mise en place de portails en Haute-Garonne

Menuiserie extérieure : Portail et clôture à Roques sur Garonne

Ouverture intérieure ou extérieure, le portail se distingue par plusieurs formats et types de finitions. Automatisé ou manuel, installer un portail relève d’un savoir-faire spécifique. Dans le choix et l’installation d’une telle menuiserie, Alliage Pose Fermeture mettra en situation toute son expérience, évaluera les aspects techniques tels que la topographie du terrain.

Charme particulier, à une entrée, cette menuiserie se décline en sept formes : droit, biais haut, biais bas, chapeau de gendarme, chapeau de gendarme inversé, convexe ou concave. Standardisées, les dimensions sont comprises généralement de 3 mètres de largeur contre 1.5 mètre à 3 mètres de hauteur. Ces mesures se sélectionnent en fonction des attentes clientes, à savoir le vis à vis souhaité avec la voie publique et le voisinage.

Des matériaux nobles pour des finitions réussies

En pvc, en aluminium, en fer forgé, en bois ou en acier chaque matériau à son lot d’avantages et d’inconvénients. Robuste, couche antirouille, facile à peindre, légèreté, résistance à l’oxydation, étanche, facile d’entretien. Chacun dispose d’avantages, ceux ci sont déclinables en fonction du matériau.

Motorisation du portail

Dans l’optimisation du confort, Alliage Pose Fermeture propose l’installation de portails à automatisation. A l’occasion d’une rénovation ou d’une construction neuve, la réflexion de motoriser sa menuiserie d’extérieur se distingue par trois facteurs : l’ouverture, le poids, la puissance électrique nécessaire. En fonction du format de portail sélectionné, un voltage sera requis ainsi qu’une motorisation approprié.

L’installation d’un portail par un professionnel menuisier

Identification du type d’enceinte, s’adapter aux besoins requis en fonction d’un budget alloué, prises des dimensions dans le cas d’un portail  sur mesure, réalisation du chantier, nombreuses sont les actions menées pour aboutir à un projet clé en main.

Pose d’un portail automatisé : des normes à respecter

Normes françaises remplacées par les normes européennes, lors de l’installation d’un portail, les éléments constituant l’automatisme de la menuiserie doivent être marqués CE, mais aussi un certificat CE pour le bon fonctionnement de l’installation et des accessoires : cellules photoélectriques, feu clignotant, batterie de secours, un éclairage ainsi qu’un miroir.

Pose de clôture :

Limite d’un terrain consistant à garder des animaux de compagnie, un élevage ou à décourager des individus de toutes intrusions, tout en préservant son intimité, la clôture joue un rôle essentiel.

Hauteur, épaisseur et largeur, rien est laissé au hasard. Cette menuiserie d’extérieur doit être adaptée au terrain et répondre d’étapes importantes pour assurer la pose et son maintien à travers le temps.

Aujourd’hui, il existe quatre grandes catégories disponibles auprès des particuliers et professionnels : végétation, électrique, grillage et béton.

Intervention d’Alliage Pose Fermeture

Artisan menuisier intervenant dans le département de la Haute-Garonne sur les communes aux alentours de Muret. Les équipes de la société réalisent un travail de qualité dans un temps restreint pour offrir un projet clé en main.

Le respect des étapes est primordial dans l’établissement d’une clôture. Ainsi, nos menuisiers effectueront dans un premier temps des dimensions du terrain afin de prendre en considération la géologie de l’espace et savoir quel dispositif répond le plus aux attentes du client.

En conséquence, les étapes ultérieures consistent en la confection de la clôture : réalisation de basse fosse, remplissage des trous réalisés par du mortier, placement des barres de tension, intégration du grillage. Poser une clôture relève d’une intervention d’un spécialiste du BTP, disposant du matériel nécessaire à la réalisation des travaux : pelle, pioche, brouette, cordeau, piquets, massette, tenaille, décamètre.

Les conditions administratives de la pose d’une clôture

En fonction d’où réside le client, le projet d’une clôture peut être soumis à une déclaration préalable auprès des services compétents de mairie de la commune où sont réalisés les travaux.

Plus de permis de construire sont requis depuis l’année 1986, toutefois le code de l’urbanisme s’applique pour répondre au type de clôture pouvant être installés au travers du plan local d’urbanisme. Pour une demande auprès d’une commune qui exige une déclaration préalable aux travaux d’édifices, le formulaire CERFA 13703-01 est à renseigner. Le retour effectif de ce document comprend un délai d’environ un mois.

Ainsi, lors de la réalisation d’une clôture, un propriétaire doit respecter la réglementation en cours érigé par le plan local d’urbanisme pouvant aller de la hauteur maximale, aux matériaux utilisés comme la couleur ou les finitions.

Pour une zone de sites classés, par soucis de préserver le patrimoine architectural urbain et paysager, des contraintes sont à prendre en considération. Demande particulière et spécifique, cette requête peut encourir plusieurs mois de réflexion, entraînant le déplacement et l’avis d’un architecte des bâtiments de France qui donnera un avis favorable ou mauvais à l’établissement d’une clôture.

Alliage pose fermeture

Porte, Fenêtre, Portail
Sur-Mesure Alliage Pose
Fermeture à Eaunes